In Wonderland Logo
In Wonderland

Commencé au début des années 90, alors que le Net commençait à peine à pénétrer dans les foyers, à l'époque où les connexions se faisaient encore par modem analogique ou ISDN, le projet In Wonderland voit le jour.

Lors de sa création en 1993, le projet ne s'appelle pas encore In Wonderland mais Trisomy, inc.. Il s'agit du site personnel de Vincent ROCHET, instigateur principal du projet In Wonderland.

Pendant trois ans, Trisomy, inc. va garder son nom et offrir aux internautes différentes ressources et informations. Plusieurs projets parallèles voient le jour : un dictionnaire de démonologie online, un serveur IRC, etc ... Le serveur est à l'époque hosté par la société OPNS s.a., dans laquelle Vincent travaille. En 1996, il quitte la société OPNS et le serveur est temporairement arrèté.

En parallèle, pendant cette période, Trisomy, inc. hostera des sites comme Deton Photo, Photo Sphere aujourd'hui décédé, Di'Wo et Diamond Valley.

Au début de l'année 1996, Trisomy, inc. dispose de son propre serveur, payé en fonds propres, hosté sur une connexion ADSL Pro. Le serveur fonctionnera sous cette formule de 1996 à 2000 en conservant les différents sites hostés. C'est pendant cette période que le site changera de nom et deviendra In Wonderland. Le nom de domaine trisomy-inc.com est perdu.
Le site du groupe de rock Monsieur K. rejoint alors le serveur. Le site d'abord créé par Vincent Rochet sera repris en 2004 par les membres du groupe et séparé du projet, bien que In Wonderland reste le support technique de Monsieur K.

Un des plus gros travaux de In Wonderland sera sans conteste le site LittéMéraire, un site dédié à l'écriture et aux exercices de style, entièrement online et disposant d'une gestion d'exercices / réponses avancé. Ce site au départ dédié à une petite communauté d'une vingtaine de personnes a vite pris de l'ampleur et de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées.

Actuellement, In Wonderland effectue encore les travaux de mise au point de différents sites dont Littéméraire, The Alchemy Toolbox (site dédié au jeu Morrowind) et participe à l'élaboration de nouveaux projets.